Translate

Projet inspiré par Kirra Jamison / Inspirovano Kirrou Jamison


Nous nous sommes laissées séduire par le jeu du hasard.
Le hasard a fait que récemment j'ai découvert Kirra Jamison, une artiste australienne qui propose un travail varié qui ne permet pas au spectateur de s'ennuyer. Je vous invite vivement à visiter son monde artistique à travers de son site: http://www.kirrajamison.com/

Parmi tous les projets de Kirra Jamison j'en ai trouvé un où elle se laisse inspirer justement par le hasard. Le hasard des découpes qui tombent par terre dans son atelier et forment ainsi le début des compositions artistiques... voilà donc notre inspiration d'aujourd'hui:

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Nechaly jsme se svest hrou nahod.
Bylo dilem nahody, ze jsem pred casem objevila Kirru Jamison, australskou umelkyni, ktera nabizi velmi rozmanitou praci, u ktere se divak zkratka nemuze nudit. Vrele vam doporucuji nahlednout do jejiho umeleckeho sveta prostrednictvim jejich internetovych stranek:http://www.kirrajamison.com/

Mezi dily Kirry Jamison jsme nasla take serii, kde se nachava inspirovat prave nahodou. Nahodou odstrizku, ktere spadly na zem v jejim atelieru a ktere tak vytvorily pocatek umeleckych kompozic... no a tady je nase dnesni inspirace:

Source: Kirra Jamison, http://www.kirrajamison.com/

On y va! / Jde se nato!
 Papier couleur, ciseaux, colle
Barevny papir, nuzky, lepidlo

 Si votre enfant aime découper les feuilles dans tous les sens, ceci est un projet idéal. Et si votre bambin a que 18 mois, il saura déjà arranger et coller les morceaux de papier prédécoupés. 

Jestli vase dite bavi strihat papir "hlava nehlava", je tato aktivita idealni. A jestli je vasemu ditku teprve treba rok a pul, uz bude umet predstrihane kousky papiru skladat a lepit na podklad.

   



 Cette activité est très rapide et sans un objectif précis prédéfini, elle conviendra également aux enfants qui à priori n'ont pas trop de patience pour créer des oeuvres d'art.

Aktivita je velmi rychla a bez presneho predem stanoveneho cile, takze je vhodna i pro deti, o kterych vite, ze s umeleckymi dily vetsinou nemaji moc trpelivosti.